Délégataire du Ministère en charge des Sports depuis 1945, membre de la FIM et de la FIM Europe, nous jouons un rôle prépondérant dans l’organisation et le développement du sport moto en France.

Constituée de milliers de bénévoles passionnés sur le terrain, nous pouvons compter sur un maillage associatif unique pour poursuivre nos objectifs et notre projet commun visant au rayonnement de l’univers moto sous toutes ses formes dans l’hexagone.

Regarder cette vidéo pour découvrir les chiffres clés

Un peu d’histoire…

La FFM a été fondée le 3 mars 1913 et déclarée à la Préfecture de Police deux jours plus tard sous le numéro 155.681. A l’époque, cette entité n’a pas encore le nom de Fédération puisqu’elle est désignée comme l’Union Motocycliste de France.

Preuve de son importance et de son influence grandissante, l’Union Motocycliste de France est affiliée au Comité National Olympique le 17 juin 1937. L’appellation Fédération Française de Motocyclisme est officielle à partir du 7 décembre 1945. Reconnue par l’Etat, la FFM est délégataire du Ministère en charge des Sports afin de promouvoir l’activité motocycliste dans toute la France.