Retour du Rallye de Corse – Propriano 2025 par notre pilote Yannick

 

Quel rallye incroyable… probablement le plus beau que j’ai jamais fait .
Des routes folles, des paysages somptueux, une ambiance unique… et surtout de sacrés fous rires partagés avec mon camarade de course / reco Hugo Recour de ad2r – académie du 2 roues. Rien que pour ça, ce rallye restera gravé.
 
Cette édition avait une saveur particulière pour moi : je découvrais ma toute nouvelle KTM Duke 390, une moto entièrement d’origine, avec laquelle je n’avais presque pas roulé. Et pourtant… je signe mon meilleur résultat en rallye jusque-là  :
 – 4e de ma catégorie (le podium m’échappe, mais sans aucune frustration)
 – 33e au scratch sur près de 100 pilotes
 Régulier de jour comme de nuit, avec des temps de plus en plus solides.
 
Franchement, zéro regret : le plaisir pris sur ces routes corses valait toutes les places du monde, et le niveau des pilotes locaux est juste impressionnant.
Je suis très fier de ce résultat .Tout s’est déroulé à merveille… ou presque . En pleine spéciale de nuit, un sanglier a déboulé sous mes roues ! Un petit coup de chaud, un peu de temps perdu, mais plus de peur que de mal. En Corse, les sangliers ne sont pas une légende .
 
Je dédie cette progression à mon pote Manu, qui nous a quitté au Dourdou et qui n’arrêtait pas de me rabâcher de changer de moto. Chaque spéciale, je l’ai roulée avec une pensée pour toi ma couille.
 
Prochaine étape pour moi : le Rallye de Charente à la mi-octobre ! (Je devrai malheureusement faire l’impasse sur les Routes du Gard fin septembre).
 
Merci à tous ceux qui me soutiennent dans cette aventure .
Prochain objectif : continuer sur cette lancée et prendre encore plus de plaisir .

 

Rallye du Dourdou 2025

Le MCD se joint à nos pilotes pour présenter toutes ses condoléances à la famille et aux proches de MANU.

( petit retour de l’un de nos pilotes)

Avant tout ce Rallye du Dourdou restera pour moi (comme pour beaucoup de
pilotes) celui de la perte d’un gars attachant que je connaissais depuis
mes débuts. Top pilote apprécié de tous, souriant, toujours un mot
gentil, simple, ainsi était MANU. Il a perdu la vie lors d’une Spéciale,
emporté par ce sport mécanique qu’il appréciait tant et où il excellait.

Je pense à ses proches, sa famille à qui je présente mes condoléances. Au revoir MANU. Puisses-tu veiller sur nous.

Pour ce qui est du rallye je ferai court : j’ai terminé  107/120 avec
1’15 » de pénalité. En catégorie R3 je suis 11/15.

Quand à Yannick, classé 112/126 lors de la première étape (10ème en
catégorie Classique) , il sera mis hors course sur la 2éme pour avoir
manqué une Spéciale.

 

Rallye de la Sarthe 2025 

Petit retour de l’un de nos pilotes sur sa participation au rallye routier le 3 mai 2025.

Premier rallye où je représente le Moto Club Dauphinois !

Après un départ foireux (panne sur la rocade de Grenoble mardi à cause d’un fusible), direction Le Mans pour un week-end de folie.

 Recos à la pédale (interdit de les faire en voiture cette année , bon feeling mais difficile de juger les vitesses d’entrée de virage.

Bugatti : I had push very hard . Le Monster envoyait du lourd, au point de rattraper dans les bouts droits des motos bien plus puissantes sur le papier… È incrédibilité! Magique ce moment sur le circuit prêt pour le MotoGP 

Spéciales routes : moins à l’aise, roulé crispé à cause des graviers et de l’humidité.

Je termine 4e de ma catégorie… la place du con .Mais content du Bugatti et normalement je suis 3e de ma catégorie au championnat !

Y’a encore du taf pour être à l’aise au niveau du train avant.

Et ouais… les commissaires me reconnaissent rien qu’au bruit de mon embrayage à sec maintenant.

Broaaap claclaclaclac broaaaappp 

 

VESPA

Les  6 et 7 avril 2025 nos adhérents Thierry et Paola ont participé à une rencontre sur le Circuit de la Chatre (36) Organisée par Casa Lambretta France

5 sessions de 20mns par jours, plusieurs catégories pour qu’il y en ai pour tous le monde :

1/ les Jeunes avec leur Peugeot 103, MBK, Lambretta LUI, …

2/ Les Daily (scoot de tous les jours d’origine) avec Vespa 125, LAmbretta, Bernardet, Bella, Triumph, …

3/ Kart ancien fabrication maison a base de moteur de Vespa

4/ Les « Pistards » et leur Vespa et Lambretta bien préparés 

Aucune pression de course mais plus des retrouvailles et échanges sur solution technique de préparations.