Balade moto – Samedi 3 juillet 2021, Col de l’Iseran

Soirée festive du MCD qui s’est terminée tard. Malgré tout, départ samedi matin à l’heure prévue. Direction Bourg Saint Maurice, pause café pour faire la connaissance de Jim, nous lui souhaitons la bienvenue au club. Puis Val d’Isère, le Col de l’Iseran, pique-nique avec le soleil. Retour par Bonneval sur Arc, très beau village classé, Saint-Étienne de Cuines, et le col du Glandon (avec la pluie). Participants : Émilie et Nicolas, Jean-Louis, Jim, Rose-Marie et Gérard


Balade moto Bivouac / Trail avec Offroad – Dimanche 27 Juin 2021, Les Alpes

Les pistes du Cucheron nous ont régalés, les panoramas aussi et on avait soif de rouler dans nos Alpes chéries ! Après les cols du Cucheron, du Glandon, De la Croix de Fer, du Galibier, du Lautaret, on a fini au col de Sarenne pour rejoindre les amis motards de Grenoble. Le bivouac à Villar d’Arène était top comme le « Chili et le Cahors ». 🏕️


Week-end Moto – Vendredi 18 au Dimanche 20 Juin, Les gorges du Tarn, Millau

Vendredi, très belle journée, départ de la section Tourisme pour un week-end de 3 jours à Millau. Direction Serres, puis Nyons par les gorges de l’eygues, Bollène, Pont Saint Esprit, Alès et Millau. A notre arrivée au camping, les plus courageux se sont baignés dans le Tarn.Samedi, début de la journée par le Viaduc de Millau sous un ciel nuageux. Ensuite nous avons pris une petite route qui descend le Tarn et passe par de jolis villages perchés. Pique-nique au bord de l’eau. L’après-midi, nous avons poursuivi notre route jusqu’au confluent de la Dourdou et nous avons pris la départementale jusqu’à Saint Afrique. Puis Roquefort sur Soulzon pour visiter les caves de « Roquefort Société ». Fin de l’après-midi dans la piscine.

Dimanche, départ sous une faible pluie, direction les gorges du Tarn. Très beau parcours avec des paysages magnifiques et des villages pittoresques, petite pause à Saint Enimie. La pluie s’intensifie progressivement entre les sources du Tarn et les Monts d’Ardèche. C’est ensuite sous la tempête que nous sommes passés à Aubenas, Privas et Loriol pour prendre l’autoroute, sortie à Valence. Arrivée au Péage, pour certains, les tickets étant trop mouillés ne passaient plus aux caisses automatiques. La pluie a enfin cessée lors de notre dernier arrêt avant la séparation à Saint Quentin sur Isère.

Je remercie les « indestructibles », Catherine, Diega, Cyrille, Audrey, Cédric, Jean-Marc et Maurice qui ont affronté un véritable cataclysme, coulées de boue sur la route, gymkhana entre les branches d’arbres cassées, inondation au village de Les Vans et plus l’impression d’être dans un aquarium (dixit Jean-Marc) que sur une moto. Ils ont malgré tout gardé le moral et leur bonne humeur. 👏


Balade Moto – Dimanche 9 mai 2021, Les Gorges de l’Ain

Superbe journée dans les gorges de l’Ain, le haut Bugey, visite de la cascade de Cerveyrieu. Après « un petit couac » avec le GPS, comme l’a dit Lino, « nous n’étions pas perdus mais égarés » 😉😊 Retour par la Chartreuse.


Balade Moto – Jeudi 01 Avril 2021

Par les Chemins de Traverse … 😃😃😃 Après la montée Mythique de Chamrousse (Course de cote), la réserve naturelle nationale du lac Luitel (première réserve naturelle nationale), la traversée du massif du Taillefer (L’Alpe du Grand Serre), nous rejoignons le massif du Dévoluy en passant entre les hautes parois du Défilé de la Souloise.Un air printanier souffle et la beauté de arbres Pin nous transporte dans le Sud.Les Trails font merveille, la Guzzi ronronne et la Versys 650 s’amuse de ces routes. Le panorama de l’Obiou, du grand Ferrand, du Pic de Bure et du Faraud nous éclate les rétines !


Balade Moto – Dimanche 28 Mars 2021, Pilat

Passage à l’heure d’été réussi…😉 Nous étions nombreux à profiter de ce beau dimanche ensoleillé pour faire la balade dans le Parc Naturel Régional du Pilat, un retour par l’Ardèche et la Drôme. De belles routes pour se faire plaisir avec un groupe homogène.


Balade Moto – Samedi 13 Mars 2021

Départ circuit de Kart à Crolles 38920 (A41 Sortie 24 B et à droite) : 10h30

Passage sur les contreforts de la Chartreuse – Ouest de Chambéry, Tour du Lac Aix Les Bains – Déjeuner Pique-nique au Nord du Lac et retour par les vignes de Savoie avec un arrêt à une petite cave à Les Abîmes…. Petites routes sans radar of course ! Toutes cylindrées acceptées. Soleil le matin, nuageux l’ après-midi.

BALLADE-mars-2021