Balade du 6 novembre 2022 – Drôme/Ardèche.

Habituellement le dimanche, de nombreux motards sont présents pour des départs en balade sur le parking de Leclerc Comboire, ce matin, 12 adhérents au Moto Club Dauphinois (9 motos) et c’est tout…..

Parmi nous, Catherine était bien fière avec sa nouvelle moto Honda 1100 NT ! ! !

Départ 10h par une belle matinée d’automne fraîche mais ensoleillée. Direction la Drôme par Saint Nazaire en Royans, Chabeuil, Portes les Valence, Les Olières sur Eyrieux. Arrêt pour le pique-nique au Belvédère de l’Eyrieux avec un panorama exceptionnel sur la vallée de l’Eyrieux. Pour les besoins de la photo souvenir prise par Jean-Marc qui n’a pas hésité à escalader le rocher, nous avons testé la solidité de la plate-forme.

Nous poursuivons notre balade vers Vernoux en vivarais, puis une très belle route de Lamastre à la Croix des mailles. Dernier arrêt et retour à la maison.

Merci à tous pour cette belle journée

Balade Trail de Bouddha – Jeudi 17 Mars 2022

Tout a commencé par des prières, mais elles n’ont pas été exaucées !Une BM avec un slick arrière et des phrases à répétition stipulant que ça serait très facile, « une belle piste sans problème » … et bien ça été tout le contraire ! Mais à 6, rien ne nous a arrêté, sauf l’ heure du casse-croute !Les images ne reflètent guère la réalité, le relief est aplani, croyez bien que pour des pilotes de notre valeur, c’ était un amusement 😉😉😉

Merci quand même au grand Bouddha de nous avoir fait rentrer dans nos foyers 😍160 kms de piste facile … 🤣🤣🤣

Merci à Philippe, Thierry, Manu, Yves et Raphy 👍

Balade moto – Dimanche 25 Juillet 2021, col du Mont-Cenis

Départ ce dimanche matin sous un beau soleil, direction Allemont et le Col de la Croix de fer. Petit arrêt au col où le Bof et la nièce d’Audrey et Cédric nous attendent, ils feront un petit bout de route avec nous. La descente du Col de la Croix de fer a eu raison du pneu arrière de la GS, le pneu perd de la pression. A Saint Jean de Maurienne, il faut vérifier. Oh surprise ! ! une belle entaille, impossible de continuer, il faut réparer. Heureusement les pilotes du MCD sont prévoyants, plusieurs kits disponibles. Rose-Marie qui avait été laissée sur un parking, en profite pour faire un tour sur l’Aprilia de Cédric pour rejoindre le lieu de réparation « ça change de la GS dit-elle ». La réparation terminée, on continue en direction du Col de Mont-Cenis. Pique-nique au bord du lac, la température est un peu fraîche. Puis passage par l’Italie, Suze, Oulx par une belle route sinueuse (sans aucun contrôle). Retour en France par Montgenèvre, Briançon, le col du Lautaret. Dernier arrêt à Vizille vers 20h. La réparation a bien tenue, Ouf ! ! ! !

Balade moto – Dimanche 18 juillet 2021, col du Mollard (course de caisses à savon).

Le MCD en pèlerinage sur la terre d’enfance de Cédric. On n’était pas nombreux ce matin… Tous au soleil sans doute et nous… aux pompes Leclerc, où j’ai remisé le blouson été pour polaire et blouson étanche…Jim,( jeune motard MCD) Audrey Cédric et moi, on décide d’attendre un peu des fois que des vaillants se présentent… pas de vaillants supplémentaires, on décolle vers la croix de fer ou un grand soleil nous attend! Il ne nous quittera pas de la journée. Pique-nique au col du mollard, coups de soleils, et départ vers la course de caisses à savon. Cédric est terrible, il connait tout le monde ! Bon, ce n’est pas tout, il reste quelques virages et épingles à enquiller.

Re-départ vers 15h30 pour les lacets de Montvernier et St Francois Longchamp… et parce-que quand on aime on ne compte pas, on tire jusqu’à la Madeleine… pour le plaisir de quelques virages et la photo ! On fait demi-tour (heureusement car le brouillard montait par ce côté) vers le soleil et nous voilà parti vers Hurtieres et le col du petit Cucheron. Allevard… et le retour vers 20h… une superbe journée, on a bien roulé, bien traîné, bien profité…

Un grand merci à Cédric et Audrey pour ce pèlerinage!

Balade moto – Samedi 3 juillet 2021, Col de l’Iseran

Soirée festive du MCD qui s’est terminée tard. Malgré tout, départ samedi matin à l’heure prévue. Direction Bourg Saint Maurice, pause café pour faire la connaissance de Jim, nous lui souhaitons la bienvenue au club. Puis Val d’Isère, le Col de l’Iseran, pique-nique avec le soleil. Retour par Bonneval sur Arc, très beau village classé, Saint-Étienne de Cuines, et le col du Glandon (avec la pluie). Participants : Émilie et Nicolas, Jean-Louis, Jim, Rose-Marie et Gérard

Balade moto Bivouac / Trail avec Offroad – Dimanche 27 Juin 2021, Les Alpes

Les pistes du Cucheron nous ont régalés, les panoramas aussi et on avait soif de rouler dans nos Alpes chéries ! Après les cols du Cucheron, du Glandon, De la Croix de Fer, du Galibier, du Lautaret, on a fini au col de Sarenne pour rejoindre les amis motards de Grenoble. Le bivouac à Villar d’Arène était top comme le « Chili et le Cahors ». 🏕️

Week-end Moto – Vendredi 18 au Dimanche 20 Juin, Les gorges du Tarn, Millau

Vendredi, très belle journée, départ de la section Tourisme pour un week-end de 3 jours à Millau. Direction Serres, puis Nyons par les gorges de l’eygues, Bollène, Pont Saint Esprit, Alès et Millau. A notre arrivée au camping, les plus courageux se sont baignés dans le Tarn.Samedi, début de la journée par le Viaduc de Millau sous un ciel nuageux. Ensuite nous avons pris une petite route qui descend le Tarn et passe par de jolis villages perchés. Pique-nique au bord de l’eau. L’après-midi, nous avons poursuivi notre route jusqu’au confluent de la Dourdou et nous avons pris la départementale jusqu’à Saint Afrique. Puis Roquefort sur Soulzon pour visiter les caves de « Roquefort Société ». Fin de l’après-midi dans la piscine.

Dimanche, départ sous une faible pluie, direction les gorges du Tarn. Très beau parcours avec des paysages magnifiques et des villages pittoresques, petite pause à Saint Enimie. La pluie s’intensifie progressivement entre les sources du Tarn et les Monts d’Ardèche. C’est ensuite sous la tempête que nous sommes passés à Aubenas, Privas et Loriol pour prendre l’autoroute, sortie à Valence. Arrivée au Péage, pour certains, les tickets étant trop mouillés ne passaient plus aux caisses automatiques. La pluie a enfin cessée lors de notre dernier arrêt avant la séparation à Saint Quentin sur Isère.

Je remercie les « indestructibles », Catherine, Diega, Cyrille, Audrey, Cédric, Jean-Marc et Maurice qui ont affronté un véritable cataclysme, coulées de boue sur la route, gymkhana entre les branches d’arbres cassées, inondation au village de Les Vans et plus l’impression d’être dans un aquarium (dixit Jean-Marc) que sur une moto. Ils ont malgré tout gardé le moral et leur bonne humeur. 👏

Balade Moto – Dimanche 9 mai 2021, Les Gorges de l’Ain

Superbe journée dans les gorges de l’Ain, le haut Bugey, visite de la cascade de Cerveyrieu. Après « un petit couac » avec le GPS, comme l’a dit Lino, « nous n’étions pas perdus mais égarés » 😉😊 Retour par la Chartreuse.

Balade Moto – Jeudi 01 Avril 2021

Par les Chemins de Traverse … 😃😃😃 Après la montée Mythique de Chamrousse (Course de cote), la réserve naturelle nationale du lac Luitel (première réserve naturelle nationale), la traversée du massif du Taillefer (L’Alpe du Grand Serre), nous rejoignons le massif du Dévoluy en passant entre les hautes parois du Défilé de la Souloise.Un air printanier souffle et la beauté de arbres Pin nous transporte dans le Sud.Les Trails font merveille, la Guzzi ronronne et la Versys 650 s’amuse de ces routes. Le panorama de l’Obiou, du grand Ferrand, du Pic de Bure et du Faraud nous éclate les rétines !

Balade Moto – Dimanche 28 Mars 2021, Pilat

Passage à l’heure d’été réussi…😉 Nous étions nombreux à profiter de ce beau dimanche ensoleillé pour faire la balade dans le Parc Naturel Régional du Pilat, un retour par l’Ardèche et la Drôme. De belles routes pour se faire plaisir avec un groupe homogène.

Balade Moto – Samedi 13 Mars 2021

Départ circuit de Kart à Crolles 38920 (A41 Sortie 24 B et à droite) : 10h30

Passage sur les contreforts de la Chartreuse – Ouest de Chambéry, Tour du Lac Aix Les Bains – Déjeuner Pique-nique au Nord du Lac et retour par les vignes de Savoie avec un arrêt à une petite cave à Les Abîmes…. Petites routes sans radar of course ! Toutes cylindrées acceptées. Soleil le matin, nuageux l’ après-midi.